Modele neuman

Le modèle Neuman Systems fonctionne sur la prémisse que plusieurs variables de ressource affectent le client. Les ressources des clients déterminent la façon dont elles persévèrent contre les facteurs de stress. Neuman définit l`environnement comme toutes les forces internes et externes entourant le client, influençant et étant influencé par le client à tout moment. Elle identifie trois environnements pertinents: interne, externe et créé. 12 les influences internes sont contenues dans les limites du système du client en d`autres termes, ils sont intrapersonnels dans la nature. Les influences externes existent en dehors du client; et l`environnement créé est inconsciemment développé et […]

Le modèle Neuman Systems fonctionne sur la prémisse que plusieurs variables de ressource affectent le client. Les ressources des clients déterminent la façon dont elles persévèrent contre les facteurs de stress. Neuman définit l`environnement comme toutes les forces internes et externes entourant le client, influençant et étant influencé par le client à tout moment. Elle identifie trois environnements pertinents: interne, externe et créé. 12 les influences internes sont contenues dans les limites du système du client en d`autres termes, ils sont intrapersonnels dans la nature. Les influences externes existent en dehors du client; et l`environnement créé est inconsciemment développé et est utilisé par le client pour soutenir l`adaptation protectrice. 17 elle considère la santé comme un continuum de bien-être à la maladie qui est dynamique dans la nature et qui évolue constamment. Le bien-être optimal existe lorsque les besoins totaux du système sont complètement satisfaits et que la maladie existe à l`extrémité opposée du continuum du bien-être et représente un état d`instabilité et d`épuisement énergétique. 12 natif de l`Ohio Betty Neuman passé beaucoup de temps à gagner son l`éducation et la construction de la théorie NSM. Elle est diplômée de l`école des sciences infirmières de l`hôpital de Peoples, à Akron en 1947.

En 1957, l`infirmière a obtenu des majors en santé publique et en psychologie de l`Université de Californie à Los Angeles. Entre 1992 et 1998, d`autres universités ont décerné à Betty Neuman deux doctorats honoraires distincts pour ses réalisations. Dans le milieu de la santé, les praticiens du modèle Neuman Systems cherchent à aider les patients à guérir physiquement, mentalement et spirituellement. Dr Neuman encourage les utilisateurs à interpréter le cadre en tant qu`il convient à leurs environnements spécifiques. Pour maintenir le cadre actuel, le Dr Neuman révise et republie le système périodiquement. Modèle de systèmes Neuman, schizophrénie, famille, aidant, adaptation considérant l`incapacité de la plupart des patients hospitalisés dans des unités de soins intensifs, fourni des outils basés sur la théorie de Neuman peut se concentrer sur la famille des patients. Cet outil peut inclure trois parties de l`intervention primaire, secondaire et tertiaire, ce qui a finalement conduit à des exigences qui doivent être suivies par l`unité (12). 11. l`utilisation de soins fondés sur des données probantes selon la théorie de Neuman peut diminuer le délire chez les patients des unités de soins intensifs (18). Les praticiens du modèle Neuman Systems suivent généralement les hypothèses prescrites en ce qui concerne les clients. [3] le modèle suggère que chaque client a des caractéristiques et des circonstances distinctes et répond, dans une fourchette limitée, à leur environnement.